Rendez-nous Nouvelle Star !

Décidément qu’est ce qu’on râle en ce moment ! Mais on n’en peut PLUS de Beauf Factor. On l’a déjà dit lors du démarrage de Top Chef, M6 avait (contrairement à TF1) réussi à rendre branchouille ses émissions de télé-réalité, pourtant par essence mainstream. C’était le cas de Nouvelle Star qui, après des débuts erratiques, s’est émancipée de la Star Ac’ et avait fini par la tuer. 

La chaîne et le jury avaient enlevé tout le coté télé-réalité, rendu le rock obligatoire, imposé aux candidats de réorchestrer leurs reprises, favorisant davantage les musiciens aux braillards et expliqué difficilement aux gamines qui envoient des SMS que le physique ne compte pas quand on ambitionne de faire de la musique. Résultat : la Nouvelle Star a enfanté un magnifique cheptel de bobos : Christophe Willem, Julien Doré, Camélia Jordana, Luce et compagnie.

Et là c’est le drame. Les bobos se lassant vite et adorant détester ce qu’ils ont adoré, les audiences se sont progressivement érodées. Et M6 a décidé, l’année dernière, d’arrêter Nouvelle Star. Il y a quelques semaines, elle a été remplacé par un autre télé-crochet X Factor. Nous laissant comme orphelins…

En fait X Factor c’est un peu le cousin beauf de Nouvelle Star. A part le décors tout est moche. On retrouve tous les artifices que l’on détestait dans la Star Ac’. Les candidats qui postulent en groupe sont ringards. Des minets sans talents sont reconduits chaque semaine car ils ont une mèche sur le front comme qui-vous-savez. Les filles reprennent du Daniel Balavoine et ne font plus de ACDC. Les meilleurs sont éliminés car trop vieux. Et à la place d’André Manoukian et Philippe Manoeuvre qui citaient Gilles Deleuze, on a une canadienne qui n’arrête pas de brailler et un inconnu grisonnant qui soutient des candidats indéfendables et porte des vestes encore plus indéfendables. Bref, c’est insupportable pour nos oreilles de bobos.

Donc, à partir d’aujourd’hui, nous ne regarderons plus X Factor, même en cachette. Désormais le mardi on ira au ciné et tant pis si on va voir des films snobinards. Et en bons bobos de merde, en rentrant on se mettra Ce soir (ou jamais !), la plus intéressante émission du PAF qui va malheureusement bientôt devenir hebdomadaire…

Bobo Ben, qui, c’est promis, ne râlera plus !

6télévision, Beauf Factor, ce soir dans le poste, nouvelle star, mainstream, snobisme intellectuel,